dm_260125_COM_SOC_Analysis_Do_Ba

Yamal a émerveillé le FC Barcelone. Il a embelli la cible d’un tir plongeant.

Sur sa 100e passe décisive en carrière, lors de ce match contre Oviedo, Lamine marque.

Le Real Madrid a battu Villarreal hier et a temporairement pris la tête du classement. Pour le retrouver au premier plan, le FC Barcelone se devait de battre la lanterne rouge de la Liga, qui en 20 journées avait seulement marqué 11 points. Alors qu’en 21 journées, il n’en est toujours qu’à 11 arrêts. Mais le nombre des buts pris, lui, avait bien crû. Même si le prétendant ne s’est jusqu’à présent que peu reconnu en second temps.

FC Barcelona 3-0 Oviedo: Perfect storm  – fcbarcelona.com

Cancelo titularisé pour la première fois depuis son retour en Catalogne. Les réalisateurs espagnols à l’origine de la retransmission, s’y prenant mal, présentent non les compositions mais une silhouette noire mozambicaine de ce Portugais (proche du style des jeux vidéo anciens, comme si ce personnage n’était pas à ce moment-là débloqué en jouant), sur un flanc gauche inhabituel pour lui, le flanc droit étant lui occupé par Eric Garcia puisque Koundé est absent. Suivant les blessures et les non disponibilités de Pedri et Ferran, Casadó et Lewandowski jouent.

Three takeaways from Barcelona 3-0 Real Oviedo | La Liga MD21 –  barcauniversal.com

Oviedo commence avec une énorme intensité qui met le Barça en difficulté avec un pressing très haut, beaucoup de duels ayant déjà été engagés amenant Martin a récolté un carton. Vingt minutes, les deux équipes à 9 fautes et 17 à la pause. Tandis que les occasions dangereuses se font rares. Il aurait été agréable de prévenir les amateurs de paris sur la ligne de total de buts avant de nous plonger dans le vif du sujet avec un total pourtant faible de 0,1 but attendu cumulé disponible après près d’un tiers de la rencontre.

De l’absence d’idées dans un milieu où Pedri, Barcelone, aurait sans doute mieux valu de ne pas être sur le terrain, le Barça a souffert horriblement de difficultés créatives s’avérant à la pause telles qu’il n’a fallu compter que le temps additionnel en fin de période pour qu’on ait au moins sur une tête envoyée par Raphinha, d’une volée au premier poteau, une occasion réellement cadrée a permis à Escandell de faire le nécessaire. Et encore les ailes, offensives aussi, ne l’étaient guère.

El Real Oviedo está en buenas manos – nekodeportes.com

Ce premier acte a eu son sommet avec l’arbitre Munuera faisant un peu flou quant à la procédure qu’il s’était fixé, quand Escandell tenait le ballon dans sa surface, le jugeant, l’arbitre, hors de sa surface !! Le gardien d’Oviedo, foudroyé par une telle erreur, a reçu un carton jaune. Au retour des vestiaires, Hans-Dieter Flick a effectué un remplacement en faisant entrer Koundé à la place de Martin, Garcia réintégrant l’axe de la défense. Rappelons que par la suite, tous les membres de l’équipe, sur le terrain, ont retrouvé leur bon niveau, car la véritable démonstration allait avoir début. Dès la 51e minute, le pressing fort a permis de débloquer le compteur. Juste devant sa surface, Yamal s’est intercalé opportunément pour astreindre Colombatto à une relance avortée. Raphinha a donc conduit cette relance mettant Lamine à tous les coups dans les conditions de faire un caviar pour la finition d’Olmo.

Escandell lidera el ranking de paradas en LaLiga: más del triple que Courtois – flashscore.es

Cinq minutes plus tard, il a fait tout seul. Costa remettant très mollement un ballon à Escandell fut opportunément intercepté par le Brésilien. En un face à face, au terme d’un lob majestueux, Oviedo se cisaille. Contre le Barça, on ne peut pas relancer aussi mal le ballon, dans sa propre zone. Raphinha Rafael Dias Belloli nous a donné ses impressions. Yamal, qui avait à cœur de marquer, a tenté sa chance. El chapas a combiné à deux avec Olmo, accéléra grâce à ses dribbles diablement efficaces pour écarter Colombatto avant de pénétrer dans la surface pour frapper enroulé au ras du poteau opposé. Mais Escandell a eu la bonne idée de se projeter devant son tir. Ce n’était pas vain pour autant puisque Lamine a finalement trouvé l’ouverture, et de belle manière. Il s’est mis en vol pour devancer un ballon lobé par Olmo, et dans sa chute ou chute, a réussi à faire passer la sphère au fond des buts d’une volée. En sus, le communicant a à son actif sa centième passe décisive en carrière, ce n’est pas rien pour un gamin de dix-huit et demi. Dans la dernière demi-heure de jeu, Flick a glissé dans la danse Balde et Fermín, puis un peu plus tard Bernal et Bardghji. Plus rien ne se passa sur le pré au tableau d’affichage. On pouvait remarquer une différence entre les deux niveaux de jeu. Le premier était un peu mollasson du côté du Barça, le second en revanche on vit émerger du réel potentiel destructeur. Les Catalans ont du talent à revendre pour ne pas avoir à trop se presser. Suffit de titiller les réflexes, l’injection d’adrénaline et PAF, 21 minutes il leur aura suffi pour scamander au bon rythme un trois de but indiscutable face à une défense des plus frileuses et des plus sensibles du pays. Ce qui les replace en tête du classement au Real.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *